Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
22 avril 2006

le 500 éme post

2000 ans et un jour,
On fait le bilan, il est lourd.
Sans perdre de temps, ça repart pour un tour.
Faut pas se miner, s'faire de bile
Car, pour les années, paraît-il,
Ce sont toujours les premières deux mille les plus difficiles.

*

le 500

Juillet 2004, je lis la presse et je tombe sur un article "le blog" !  tiens ...  qu'est ce que c'est ...  ?    je réfléchis et .. pourquoi pas moi ?   pourquoi ne pas raconter notre Histoire au jour le jour,  celle d'attendre le plus  heureux des évènements, celle d'attendre la naissance de notre premier enfant.  Nous sommes depuis peu dans notre nouvel appartement, la chambre de bébé est prête, je suis heureux dans quelques mois nous serons parents... je serais PAPA !  plus rien ne compte au monde que moi et maman . C'est ce que je raconte dans la première partie de mon blog...  les jours défilent ,  vîtes très vîtes. Je me prend au jeu du blog, je raconte de jour en jour ,  parfois maladroitement , tant pis c'est mon style, ce sont mes mots.  Puis un matin de novembre 2004, le 14 c'est l'heure,  l'heure de partir !  quelqu'un frappe à la porte , mais on ne sait qui c'est.  L'arrivée de Victoria est une merveille pour nous, je suis fière de ce petit bout de choux de 3kg...  c'est mon bébé !  notre bébé.  La deuxième partie du blog raconte notre vie,  notre vie avec l'arrivée de bébé. Les premières inquiètudes à la moindre fièvre ,  nos nuits inachevées, nos préoccupations pour trouver une nounou ou une place en crèche. La vie de parent n'est pas toujours aussi facile , je parcours des centaines de forum à la recherche de conseil, de témoignage de parents dans la même situation que nous !  (des boutons rouges ,  elle ne boit pas tout son biberon   est ce normal ? et vous aussi  ?  ...)  Les semaines passent et mon blog  s'essouffle !  je le laisse de coté,  Victoria est bien trop présente. Je décide de le reprendre en février 2005, je continue à raconter les journées, les premières dents,  les premiers sourires ,  les premiers bobos, nos visites en famille, chez la belle famille ou j'ai du mal à accepter que l'on s'emparer de mon bébé. Le printemps 2005 arrive très vite ,  Virginie a repris son travail depuis quelques semaines,  on vit à un rythme fou, on ne vit que pour Victoria. L'été 2005, on fait découvrir à Victoria la mer, nous sommes en vacances, on est heureux (enfin je le pensais) mais quelques doutes traversent mon esprit, des doutes en questions , des réponses vagues  pour me rassurer. Mais je ne doute de rien, de rien du tout.

Notre anniversaire de mariage approche,  il parait que c'est une période difficile !  Ha bon ?  Ce mardi là, j'ai une réunion importante, mais je dois aller chercher un livre que l'on m'a conseillé. Il est 12h00 je file..  mais pas de carte bleue. ZUT !  que faire ????  je vais directement à la réunion???  non, je suis trop préoccupé !  je dois rentrer chez moi, vérifier si je la trouve. 

Il est près de 12h30 et le monde s'écroule sur moi !  tout s'arréte net. tous les espoirs envolés, tout s'envole en fumée, je crois rêver , c'est un cauchemar !  il faut se rendre à l'évidence et je m'écroule et devient le plus malheureux au monde. (27 juillet 2005)

Depuis les semaines , les mois ont passé ,  je n'ai pas cessé de penser à tout cela !  cela m'a gaché la vie avec Victoria. La nuit, dans mes cauchemars, dans des reunions de famille, l'ENFER.

9 mois plus tard, me voici !  entre temps , ce blog a pris une autre dimension, je parle un  plus de moi, de ce que je ressent, et peut etre un peu moins de Victoria.

Victoria a maintenant 18 mois ... Elle dit tout le temps  papaaa papapaa  papapaaa  bapapa  (pour barbapapa) me donne beaucoup de sourire , de gaiété et d'espoir.

Avant tout cela, je me disais que le mariage était quelque chose de sacré !  jamais je ne pourrais tromper mon épouse, jamais je ne la quitterai.  Maintenant c'est différent et il y a comme une cassure dans le contrat de fidélité.

Je me suis fais des amis (virtuels) , d'autres (non virtuels) sont partis, ne m'ont plus donné signe de vie !!! je ne suis plus le même et ne serais plus jamais le même. Mes collègues de travail me trouvent changés !!!  une collègue m'a même dit :  je te trouve plus radieux qu'avant ,  avoir un bébé cela t'a changé ... "  et moi de penser  " si tu savais ..." je vis au jour le jour ,  je profite au maximum du temps présent

"Carpe Diem" Cueillez le jour.  Ici et tout de suite .  Vous ne pourrez jamais remonter les aiguilles du temps : profitez de cet instant, de chaque instant, avec délice.

Je fais dorenavent ce que j'ai envie (enfin en restant raisonnable) si je veux m'acheter tel fringue, louer tel voiture, partir à tel endroit, manger tel chose ... Je LE FAIS !  JE NE VEUX PAS MOURIR AVEC DES REMORDS

2006, Il faut vivre avec !  changer, tourner la page, oublier, reconstruire, pardonner,

et continuer  ensemble ?

J'ai failli à plusieurs reprises tout casser, repartir à zéro...

Hier soir, pendant que Virginie faisait dodo, je pensais à tout cela et j'ai eu un coup de blues  !  ce n'est sûrement pas le premier et cela ne sera pas le dernier. Mais Évitons de gâcher ce beau week end de printemps !

JE veux encore une fois remercier de nombreux blogeurs et blogeuses qui me laissent des messages d'encouragement, d'espoir, et meme des conseils

j'esprère en oublier aucun :-)

Missline, Aurelia, Amarena, à donf !, Megarde, Amandine, Vivalavie,la renarde, la blonde et son blabla, lucien, Sophie, rêves d'ailleurs, et d'autre non cités mais qui se reconnaîtront.

Ce blog continue, ce n'est pas la fin.

et pour terminer ce 500 avec une note d'espoir

OH HAPPY DAY

OH HAPPY DAY

WHEN JESUS WASHED

WHEN JESUS WASHED

WHEN JESUS WASHED HE WASHED MY SINS AWAY OH HAPPY DAY

  OH HAPPY DAY OH HAPPY DAY OH HAPPY DAY OH HAPPY DAY

HE TAUGHT ME HOW |TO WATCH | FIGHT AND PRAY |FIGHT AND PRAY |AN LIVE REJO / CING / ,EVERYDAY EVERYDAY

Oh le jour béni quand Jésus lava mes pêchés. Il m’a enseigné comment observer, combattre et prier, combattre et prier, et vivre joyeux chaque jour, chaque jour
Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère que les 500 prochains messages ressembleront toujours à ce message d'espoir que tu mets ici aujourd'hui...<br /> <br /> Plein de bonheur sur ta famille...<br /> <br /> Ama, qui sera maman le mois prochain....
Répondre
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité