Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
12 novembre 2007

nos spécialités

J'adore les France. D'une part parce que on y vit bien et surtout on y mange bien. De toutes les spécialités culinaires,il y en a certaines que j'aime plu que tout :

-les bonnes saucisses de Toulouse,

-le pithiviers !!!!!!  un délice, un régal, une jouissance

-les macarons d'Amiens !   Damned   ... A chaque fois que je vais dans cette ville je m'en ramène toujours une bonne dizaine.

-les ficelles Picardes, une spécialité bien de chez moi : une crêpe avec de la béchamel, des champignons coupés en lamelles, du jambon en petits dès et du gruyère pour les faire dorer.

En allant un peu plus loin,  on trouve de véritables délices proches de chez nous.   En Belgique, il y a les choux de Bruxelles et surtout les gaufres bruxelloises !  ouiiiii   mais attention,  les gauffres de bruxelles ne se dégustent uniquement avec de la véritable confiture de fraise.  Non ,  non  surtout pas de sucre glace   Arffff  vous vous en mettez partout ,  vous avez une tête de bonhomme de neige , vos vêtements sont tachés de colorant tout blanc, et puis de toute façon tout s'envole avec le vent.

quelle idée de vouloir partir en vacances aux Maldives !  il y a tant à découvrir près de chez nous.

en voici quelques unes, il faut juste fermer les yeux et sentir l'odeur de la confiture..  humm

aawafle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... moi je trouve ça mignon des lèvres pleines de sucre glace... on est pas obligé de s'en mettre partout...
Répondre
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité