Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
6 septembre 2007

Clarisse

un midi  il y a quelques jours
je décide de déjeuner dans le parc
avec mon livre
mon évian.

Je suis arrivé à me mettre au seul endroit ensoleillé
tout seul,  il fait bon,  il fait chaud
J'ai envie de partager ce moment de solitude avec personne
je suis assis sur un banc
et j'observe
j'ai envie de penser que la vie est belle
que je suis heureux
la vie est courte
et dans mon livre je m'évade

Puis un groupe de jeune arrivent et s'installent près de moi
cigarettes, musiques, les jeunes hurlent dans leur portable
il y a un intrus.
une vieille dame promène son chien il hurle à la vue d'un autre
un concert de klaxon quand un couple traverse hors passage protégé
j'observe
deux jeunes s'embrassent sur un banc en face de moi.
Une jolie jeune fille style Neuilly sort de son LVMH des sandwichs de chez Fauchon
Elle pavane,  elle se sait observée,
elle en rajoute en me rendant un sourire.

je n'ai toujours pas lu une ligne de mon chapitre,
mais j'aime cette douceur et ce soleil sur ma peau mat.

finalement tout ce petit monde s'en va
je reste là
avec mon livre
mon évian
mais c'est déjà l'heure, je me lève et j'entends 



"Clarisse  tu étais ou ..   je te cherchais "



edwood

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité