Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
25 septembre 2006

poutine et les autres

mm1J'ai vu les trois personnages les plus importants de ....  de compiègne le samedi 23 sept !

Alors ?  qui est le plus beau ?  C'est vrai qu'il est petit Poutine ?  et Angela,  elle ressemble à qui  ?  Et Jacques , je le trouve un peu palot ? 

Je vais donc tout vous raconter.

Tout d'abord, la veille, c'est l'état de siège.  le périmètre est interdit à TOUT sur 300 m autour du château. Ensuite tout est passé au peigne fin,  les bouches d'égouts sont inspectés et soudés....

Le lendemain,  branle bas de combat.  C'est 1600 policiers, gendarmes, policiers en civils, démineurs,CRS, douane déminage, police municipale, policiers à cheval dans le parc, maitres chiens hommes du RAID sur les toits ...   beaucoup plus que le simple badauds venu en visiteur.

10h00 les hélicoptères arrivent enfin  6 au total.

... après un bain de foule,  tout ce petit monde se dirige au château pour un sommet informel.

C'est donc ensuite que j'arrive.  Il est 15h00 et déjà  une foule immense (100 personnes au moins) attend les personnages.  Tout d'abord c'est Poutine,  une dizaine de voiture blindée, des motards, un helicoptére ...  Il nous saluera avec un large sourire. Direction autoroute A1 puis Roissy.

Vint ensuite Angela et Jacques qui avait déjà sorti sa main 200 m avant d'arriver à notre niveau ! 

16h00  tout s'est bien terminé, 

20h00  TF1  :

Programme nucléaire iranien, Proche-Orient et plusieurs dossiers énergétiques, dont l'entrée de la Russie dans le capital du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS : Jacques Chirac, Vladimir Poutine et Angela Merkel se retrouvent ce samedi au château de Compiègne, dans l'Oise, pour un mini-sommet -le président russe a eu vendredi soir un entretien préalable et un dîner de travail avec le chef de l'Etat à l'Elysée.

3 minutes au journal ... Compiègne est il enfin connu  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité