Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
22 juillet 2006

chouquette V2

Prep_pate_a_choux_7Pour mon deuxième essai, j'ai preféré avoir l'aide d'une assistante. Mon choix s'est porté sur Miss Victoria 20 mois. J'avais quand même à choisir entre madame, ma voisine de 87 ans, mon voisin de 70 ans et mon autre voisine de 80 ans totalement invisible....  Je préfère la jeunesse :-)  madame pendant ce temps vaquait à ses occupations.

Tout s'est bien passé.

Assise dans sa chaise haute, elle m'a regardé choisir les ingrédients, les peser, les séparer, mettre sur le feu et remuer.

Au tour de la farine ...   

A ce moment Victoria entre en scène et lui demande OU se trouve la farine ? d'un geste elle me montre les pèches jaunes à coté de moi : hein  hein  hein  me dit elle Raté ! pour cette fois çi.

Je mélange le tout,  Victoria me suit du regard et trépigne quand j'approche la casserole prêt de ses petits doigts !!!  elle veut déjà y goûter. 

Puis c'est au tour des oeufs, trois.  Elle semble les reconnaitre quand j'imite le bruit de la poule  cot cot poulebush_2cotttteee...  Bon !  pas de problème,  c'est bien l'arrière petite fille d'un agriculteur.

Je prends la pâte avec deux cuillères, et j'en fais une petite boule que je pose sur la plaque. Victoria a très bien compris. En un clin d'oeil, elle a déjà mis son doigt dans la mixture et porté le tout à sa bouche. Bof ! petite grimace, 

Mais la grimace est vite oubliée 20 mn plus tard en voyant les belles chouquettes...  La première fut pour Victoria.  Verdict : hummm 

:-)

choux

Qui en veut ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est tout plein de tendresse et d'humour.. c'est chou - quette.. à suivre.. :)
Répondre
A
Rien qu'en vous lisant, on a envie de fonder une famille.... juste pour tous ces petits détails, ces petits moments, si insignifiants, et si formidables quand on y repense ...
Répondre
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité