Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
22 juin 2006

RENTREE v3

Nous voilà tous rentrés...  en pleine forme et bien reposés.  Heu ... bien sur ! j'oubliais  ... Victoria !   la cocotte est malade :-)  cela ne nous change pas ^^  et allons voir notre ami ce soir

A suivre  car la maison demande de l'aide pour respirer.

Les vacances n'avaient pourtant pas très bien commencé. Au début de notre séjour, j'avais encore en mémoire celles de l'an dernier (nous sommes retournés au même endroit que l'année dernière). Des images me sont apparues, toujours les mêmes et il m'a fallut quelques jours pour bien les débuter. Et le soir avant de fermer les yeux, je me refaisais le parcours des derniers mois. Puis, tout s'est vite enchainé et tout est redevenu normal. J'étais bien.

AMOUREUX

Je me suis reposé. Je crois que c'est bien la première fois que je me suis autant reposé . Nous avons vécu les jours façon bohèmes...  Se levant au gré de Victoria tantôt 6h45 puis 8h45 ...Nos repas à l'aveuglette et comptant souvent sur le couple de personnes agées  qui nous fournissait en moules ....   hummm  nous en avons fais un bonne cure ! le muscat a lui coulé à flot. . Quand Victoria faisait sa sieste , tout le monde vaquait à ses occupations ! maman sieste et moi lecture. J'ai avalé 4 livres dont 3 d'Amèlie Nothomb dont je suis tombé amoureux de son style et son écriture.

Malade

Comme à son habitude et ce pendant nos vacances, victoria est tombée malade !  ANGINE .  Elle a donc été privée de piscine et mer pendant 1 jour (au lieu de 3) ...  nous n"avons pas voulu lui imposer le supplice plus longtemps. On aurait peut être du car ce soir (22/6/2006) elle a une otite.  Pendant les vacances Victoria a eu pleins de copains !   d'abord un CRS qui l'a pris en amitié, jusqu'au jour ou nous avons fais une photo du CRS en uniforme,  là elle rigolait moins. (NB : une compagnie de CRS logeait dans notre résidence ))))

Et lorsqu'à la peche au canard, nous avons eu un doudou,  nous l'avons baptisé  "doudou CRS" !

p6250001

  Puis un Italien , Flavio  3 mois plus agé qu'elle ... Sacré Italien !!!! même à 2 ans il commence à draguer. Loris a été son petit camarade de plage et piscine, il faut dire que la maman une infirmière était plutôt attractive en mono kini.

Au début, Victoria a hesité avant de mettre ses petit pieds dans la mer, à la fin du séjour, c'était elle qui courait dans les vagues !   

le bateau de Victoria

p6120252

notre plage

p6120291

nos amis les CRS

p6140426

Hier soir, il nous a fallut plus d'1h30 pour regarder les photos de vacances. La facilité du numèrique fait que nous pouvons pu prendre des centaines de photos. Nous en avons 723 ! 

p6120279

comme vous pouvez le voir, l'avantage de partir au mois d'août et que nous ne sommes pas génés par les touristes.

p6180598

Miss Victoria , du petit bain au grand bain pour bébé....

Avant de partir j'ai pris de nombreux Cd ...  Et bien Victoria n'a voulu écouter que son CD,  nous avons du écouter 15 fois "petit navire"  fais 17 fois "meunier tu dors"  35 fois "A la claire fontaine et ne pleure pas Jeannette " : pour la faire dormir en voiture.  :-) 

Deux nouveaux venus chez les doudous de Victoria.  Tout d'abord le doudou CRS, tout petit, il ressemble à un dragon. Ensuite une nouvelle poupée !  Noèmie. La poupée Noèmie (maman)  est beaucoup plus grande que les autres et est originaire de l'Auvergne (la Bourboule.)

Le vocabulaire de Victoria a evolué aussi !

ainsi, elle dit facilement papaaaa...  et le crie haut et fort même au restaurant ou tout le monde se retourne

maman ...  elle le prononce d'une façon tristounette !  peut être pour lui dire de ne pas la gronder quand elle fait des bêtises ou lui faire un câlin.

caca ... bon  ça ! sans commentaire.

padon :  tout le monde aura deviné

yayaya :   yayaya  il y a une mouette ,  yayaya le paquet de chips, yayaya  la bouteille d'eau, yayaya la piscine

yayaya veut dire en langage bébé : regarde, donne moi, ou je veux et j'exige d'aller à la piscine^^

(*)

Ce soir,  j'ai acheté mon 4 éme roman d'Amelie. Je pense qu'elle m'a aidé à m'enlever les mauvaises images dans ma tête. Quant au "ZÈBRE", quel beau roman, il donne une très belle leçon d'énergie et d'amour.

Et puis ....

Pendant mes vacances, j'ai beaucoup réfléchi sur l'après demain. Tout est parti d'une banale discution quelques jours avant de s'endormir...

V :  Mes parents sont allés à F  pour acheter leur concession ! 

P : Ha bon ? 

V : Oui, ils ont déjà choisi leur dernière demeure.

P : Ben moi aussi ! 

V : Moi, ma dernière demeure sera aussi F

P :  Moi ....

Je n'ai pas envie que ma dernière demeure soit dans un endroit triste !  ou on n'y va qu'une seule fois par an ...  Et encore !  Certains, comme moi, n'y vont JAMAIS.  même si des être chers y reposent. Mais ce n'est pas pour cela que je ne pense pas à eux.

Ma dernière demeure, je veux quelques chose de gai, ensoleillé, au milieu de la nature, en pleine foret de C.

C'est un endroit ou pousse du muguet, ou le soleil brille toute la journée, il est à la lisière d'un chemin pour cavaliers. C'est un endroit calme que j'apprécie particulièrement, j'y vais souvent m'y balader quand je retourne chez moi ...  loin de Paris.

Certes, ce n'est pas très gai !   mais je compte bien y aller le plus tard possible.

conclusion

Le début de nos vacances fut pour moi assez dure. Inutile de vous le rappeler. Je savais que je ne devais pas sombrer au risque de mettre à mal nos vacances. Le plus dur était le soir, quand dans le lit, tout était calme, je repensais.

Heureusement cela n'a duré que quelques jours.

De pensée en paroles il n'y a qu'un pas que j'ai franchi, malgré tout.

de paroles de reproches et quelques larmes.

Virginie comprenant la situation, m'a demandé pardon en regrettant ce qu'elle avait fait.  11 mois que j'attendais.

Je t'aime Virginie, nous avons passé tous les trois

de très belles vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb et j'ai dévoré tous ses romans! Et puis le rituel de la sortie de son nouveau livre en septembre rend la rentrée moins triste.<br /> En ce qui concerne Marc Lévy, son style est agréable et se lit facilement, mais j'ai beaucoup de mal à arriver à la fin de "Vous revoir" ...
Répondre
L
tout à fait d'accord avec Rdt,si vous êtes romantique,Marc Lévy c'est très sympa à lire. Je viens de finir "vous revoir" sur les conseils de mon chéri (la suite de "et si c'était vrai"), et j'ai bien aimé. Quant au "zèbre", beaucoup d'émotion dans ce roman...<br /> bonne lecture
Répondre
E
Enfin rentré ! lol !<br /> Ton blog manquait (un tutoiement ? pour rester jeune..) mais je vois que les vacances ont été bénéfiques.<br /> Quels que soient les mauvais souvenirs qui reviennent, l'important reste le présent. Elle s'excuse, elle regrette, elle t'aime...Il faut avancer, et tu le fais, et c'est bien ! <br /> Ta petite fille a l'air vraiment mimi...
Répondre
R
Ahh, je suis fan... de Jardin... et le Zèbre, sourire, est un rêve...<br /> Si tu aimes la lecture de belles histoires d'amour, et si tu es un peu rêveur, je te conseille Marc Lévy "et si c'était vrai"... puis la suite...<br /> Bon courage car je suppose que tu vas bientôt reprendre le boulot...
Répondre
E
kikoo<br /> <br /> AH les bout de choux malades bofbof...<br /> Oui vivement les prochaines vacances!!<br /> bisous<br /> elodie
Répondre
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité