Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci pour ces mensonges.
14 octobre 2005

JE CROIS

Évangile de Jésus Christ
selon St Jean 8, 1-11

Jésus s'était rendu au mont des Oliviers ; 

de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu'on avait surprise en train de commettre l'adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère.

Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? »

Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.

Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre. »

Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol.

Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui.

Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? »

Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Combien de fois nous est-il arrivé de juger quelqu'un trop hâtivement ? De porter un jugement sévère sur une situation ou sur des personnes ? De lancer la première pierre sans vraiment comprendre la situation ?
Mais je m'arrête ici et je vous laisse tirer vos propres conclusions. Et décider quels rôles vous voulez jouer dans cet évangile : -Celui de la personne qui, hâtivement, lance la première pierre. -Celui de la personne, qui avant de jeter la première pierre, pardonne. -Celui de la personne qui reconnaît sa faute et se réconcilie.Bernard Laplante

A MEDITER

moi non plus je ne te condamne pas, je veux voir l'avenir

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que le Pardon est beaucoup plus facile à vivre que la rancune. La rancune fait mal, la rancune ronge. Le pardon laisse respirer, nous repose l'esprit, le pardon redonne la sérénité.<br /> Le Pardon répare les péchés je crois. Et qui d'entre nous n'a jamais commis de fautes?<br /> <br /> C'est pour ça que je trouve ton attitude très noble et positive.<br /> C'est ce qui vous fera avancer le plus dans la vie, l'homme, la femme, le couple, et la famille.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3...
Répondre
Publicité
Merci pour ces mensonges.
Archives
Publicité